Turbos per VOLKSWAGEN Multivan

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
MULTIVAN T4 1.8 Essense 67 Dal 1990 al 1992 PD Consulter
MULTIVAN T4 1.9 DIESEL Diesel 61 Dal 1990 al 1997 1X Consulter
MULTIVAN T4 1.9 DIESEL TURBO Diesel 68 Dal 1992 al 2003 ABL Consulter
MULTIVAN T4 2.0 Essense 84 Dal 1990 al 2003 AAC Consulter
MULTIVAN T4 2.4 DIESEL Diesel 75 Dal 1997 al 2003 AJA Consulter
MULTIVAN T4 2.4 DIESEL Diesel 78 Dal 1990 al 1998 AAB Consulter
MULTIVAN T4 2.4 SYNCRO DIESEL Diesel 78 Dal 1992 al 1998 AAB Consulter
MULTIVAN T4 2.5 Essense 110 Dal 1990 al 1993 AAF Consulter
MULTIVAN T4 2.5 Essense 110 Dal 1994 al 1996 ACU Consulter
MULTIVAN T4 2.5 Essense 110 1995 AEN Consulter
MULTIVAN T4 2.5 Essense 110 Dal 1996 al 2003 AEU Consulter
MULTIVAN T4 2.5 Essense 116 Dal 1996 al 2003 AET Consulter
MULTIVAN T4 2.5 Essense 116 1999 APL Consulter
MULTIVAN T4 2.5 Essense 116 Dal 1999 al 2003 AVT Consulter
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO Essense 110 Dal 1992 al 1993 AAF Consulter
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO Essense 110 Dal 1994 al 1996 ACU Consulter
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO Essense 110 Dal 1997 al 2001 AEU Consulter
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO Essense 116 Dal 1996 al 2003 AET Consulter
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO Essense 116 1999 APL Consulter
MULTIVAN T4 2.5 SYNCRO Essense 116 Dal 1999 al 2003 AVT Consulter

Le turbocompresseur VOLKSWAGEN MULTIVAN est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion