Turbos per VOLKSWAGEN Transporter

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TRANSPORTER Essense 45 Dal 1984 al 1989 BG Consulter
TRANSPORTER 1.2 Essense 24 Dal 1950 al 1952 0 Consulter
TRANSPORTER 1.2 Essense 30 Dal 1953 al 1960 0 Consulter
TRANSPORTER 1.2 Essense 34 Dal 1960 al 1964 0 Consulter
TRANSPORTER 1.3 Essense 44 Dal 1971 al 1975 AB, AR Consulter
TRANSPORTER 1.3 Essense 44 Dal 1971 al 1975 AB. AR Consulter
TRANSPORTER 1.5 Essense 42 Dal 1963 al 1965 0 Consulter
TRANSPORTER 1.5 Essense 44 Dal 1965 al 1967 0 Consulter
TRANSPORTER 1.6 Essense 50 Dal 1970 al 1979 AD, AS Consulter
TRANSPORTER 1.6 Essense 46 Dal 1970 al 1979 AF Consulter
TRANSPORTER 1.6 Essense 48 Dal 1967 al 1970 B Consulter
TRANSPORTER 1.6 Essense 50 Dal 1970 al 1979 AD. AS Consulter
TRANSPORTER 1.6 Essense 46 Dal 1979 al 1982 CZ Consulter
TRANSPORTER 1.6 Essense 50 Dal 1979 al 1982 CT Consulter
TRANSPORTER 1.6 DIESEL Diesel 54 Dal 1981 al 1989 BE Consulter
TRANSPORTER 1.6 DIESEL Diesel 50 Dal 1981 al 1987 CS Consulter
TRANSPORTER 1.6 DIESEL TURBO Diesel 69 Dal 1984 al 1992 JX Consulter
TRANSPORTER 1.6 SYNCRO DIESEL TURBO Diesel 69 Dal 1986 al 1992 JX Consulter
TRANSPORTER 1.7 Essense 67 Dal 1971 al 1973 CA Consulter
TRANSPORTER 1.7 AUTOMATIC Essense 63 Dal 1972 al 1973 CE Consulter

Le turbocompresseur VOLKSWAGEN TRANSPORTER est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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