Turbos per VOLVO 440

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440 1.6I Essense 83 Dal 1988 al 1996 B16F KAT. Consulter
440 1.6I Essense 83 Dal 1988 al 1996 B 16 F KAT. Consulter
440 1.6I Essense 83 Dal 1993 al 1997 B 16 F KAT. Consulter
440 1.7 Essense Da 79 a 82 Dal 1988 al 1991 B18K Consulter
440 1.7 Essense 87 Dal 1988 al 1993 B18KP Consulter
440 1.7 Essense Da 79 a 82 Dal 1988 al 1991 B 18 K Consulter
440 1.7 Essense 87 Dal 1988 al 1993 B 18 KP Consulter
440 1.7I Essense Da 95 a 102 Dal 1988 al 1991 B18F KAT. Consulter
440 1.7I Essense 102 Dal 1989 al 1991 B18FP KAT. Consulter
440 1.7I Essense Da 106 a 109 Dal 1988 al 1994 B18EP Consulter
440 1.7I Essense Da 95 a 102 Dal 1988 al 1991 B 18 F KAT. Consulter
440 1.7I Essense 102 Dal 1989 al 1991 B 18 FP KAT. Consulter
440 1.7I Essense Da 106 a 109 Dal 1988 al 1994 B 18 EP Consulter
440 1.8 T Essense 120 Dal 1988 al 1996 B18FT KAT. Consulter
440 1.8 T Essense 120 Dal 1988 al 1996 B 18 FT KAT. Consulter
440 1.8I Essense 90 Dal 1991 al 1997 B18U KAT. Consulter
440 1.8I Essense 90 Dal 1991 al 1997 B 18 U KAT. Consulter
440 1.9D T Diesel 90 Dal 1993 al 1997 D 19 T Consulter
440 2.0I Essense 109 Dal 1992 al 1996 B20F KAT. Consulter
440 2.0I Essense 109 Dal 1992 al 1996 B 20 F KAT. Consulter

Le turbocompresseur VOLVO 440 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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