Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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440 1.6I | Essense | 83 | Dal 1988 al 1996 | B16F KAT. | Consulter |
440 1.6I | Essense | 83 | Dal 1988 al 1996 | B 16 F KAT. | Consulter |
440 1.6I | Essense | 83 | Dal 1993 al 1997 | B 16 F KAT. | Consulter |
440 1.7 | Essense | Da 79 a 82 | Dal 1988 al 1991 | B18K | Consulter |
440 1.7 | Essense | 87 | Dal 1988 al 1993 | B18KP | Consulter |
440 1.7 | Essense | Da 79 a 82 | Dal 1988 al 1991 | B 18 K | Consulter |
440 1.7 | Essense | 87 | Dal 1988 al 1993 | B 18 KP | Consulter |
440 1.7I | Essense | Da 95 a 102 | Dal 1988 al 1991 | B18F KAT. | Consulter |
440 1.7I | Essense | 102 | Dal 1989 al 1991 | B18FP KAT. | Consulter |
440 1.7I | Essense | Da 106 a 109 | Dal 1988 al 1994 | B18EP | Consulter |
440 1.7I | Essense | Da 95 a 102 | Dal 1988 al 1991 | B 18 F KAT. | Consulter |
440 1.7I | Essense | 102 | Dal 1989 al 1991 | B 18 FP KAT. | Consulter |
440 1.7I | Essense | Da 106 a 109 | Dal 1988 al 1994 | B 18 EP | Consulter |
440 1.8 T | Essense | 120 | Dal 1988 al 1996 | B18FT KAT. | Consulter |
440 1.8 T | Essense | 120 | Dal 1988 al 1996 | B 18 FT KAT. | Consulter |
440 1.8I | Essense | 90 | Dal 1991 al 1997 | B18U KAT. | Consulter |
440 1.8I | Essense | 90 | Dal 1991 al 1997 | B 18 U KAT. | Consulter |
440 1.9D T | Diesel | 90 | Dal 1993 al 1997 | D 19 T | Consulter |
440 2.0I | Essense | 109 | Dal 1992 al 1996 | B20F KAT. | Consulter |
440 2.0I | Essense | 109 | Dal 1992 al 1996 | B 20 F KAT. | Consulter |
Le turbocompresseur VOLVO 440 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.