Turbos per VOLVO 850

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
850 2.0 Essense 126 Dal 1994 al 1996 B5202S KAT. Consulter
850 2.0 Essense 143 Dal 1991 al 1996 B5204S KAT. Consulter
850 2.0 Essense 143 Dal 1991 al 1996 B 5204 S KAT. Consulter
850 2.0 GLT Essense Da 175 a 179 Dal 1996 al 1997 B5204T2 KAT. Consulter
850 2.0 GLT Essense 175 Dal 1996 al 1997 B 5204 T2 KAT. Consulter
850 2.0 GLT KOMBI Essense Da 175 a 179 Dal 1996 al 1997 B5204T2 KAT. Consulter
850 2.0 KOMBI Essense 126 Dal 1994 al 1996 B5202S KAT. Consulter
850 2.0 KOMBI Essense 143 Dal 1992 al 1996 B5204S KAT. Consulter
850 2.0 TURBO Essense 211 Dal 1995 al 1997 B5204T KAT. Consulter
850 2.0 TURBO Essense 211 Dal 1995 al 1997 B 5204 T KAT. Consulter
850 2.0 TURBO KOMBI Essense 211 Dal 1995 al 1997 B5204T KAT. Consulter
850 2.3 Essense 163 Dal 1993 al 1996 B5234S KAT. Consulter
850 2.3 Essense 163 Dal 1993 al 1996 B 5234 S KAT. Consulter
850 2.3 Essense 163 Dal 1997 al 1998 B 5234 S KAT. Consulter
850 2.3 KOMBI Essense 163 Dal 1993 al 1996 B5234S KAT. Consulter
850 2.3 TURBO Essense 241 Dal 1994 al 1995 B5234T KAT. Consulter
850 2.3 TURBO Essense 241 Dal 1994 al 1995 B 5234 T KAT. Consulter
850 2.3 TURBO KOMBI Essense 241 Dal 1994 al 1995 B5234T KAT. Consulter
850 2.5 AWD Essense 190 Dal 1996 al 1997 B5254T KAT. Consulter
850 2.5 AWD Essense 190 Dal 1996 al 1997 B 5254 T KAT. Consulter

Le turbocompresseur VOLVO 850 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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