Turbos per VOLVO 940

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
940 2.0 Essense Da 109 a 121 Dal 1991 al 1995 B200G Consulter
940 2.0 Essense 111 Dal 1992 al 1995 B200F KAT. Consulter
940 2.0 Essense 120 Dal 1990 al 1991 B200E Consulter
940 2.0 Essense 109 Dal 1991 al 1995 B 200 G Consulter
940 2.0 Essense 112 Dal 1992 al 1995 B 200 F KAT. Consulter
940 2.0 Essense 120 Dal 1990 al 1991 B 200 E Consulter
940 2.0 16V Essense 136 Dal 1990 al 1991 B 204 E Consulter
940 2.0 TURBO Essense 155 Dal 1996 al 1998 B 200 GT . Consulter
940 2.0 TURBO INTERC. Essense 155 Dal 1991 al 1997 B 200 FT KAT. Consulter
940 2.3 Essense 114 Dal 1992 al 1995 B230FD KAT. Consulter
940 2.3 Essense 114 Dal 1994 al 1995 B230F KAT. Consulter
940 2.3 Essense 131 Dal 1991 al 1995 B230G Consulter
940 2.3 Essense 131 Dal 1992 al 1995 B230FB KAT. Consulter
940 2.3 Essense 114 Dal 1992 al 1995 B 230 FD KAT. Consulter
940 2.3 Essense 114 Dal 1994 al 1995 B 230 F KAT. Consulter
940 2.3 Essense Da 131 a 135 Dal 1991 al 1995 B 230 F KAT. Consulter
940 2.3 Essense 131 Dal 1991 al 1995 B 230 G Consulter
940 2.3 Essense 131 Dal 1992 al 1995 B 230 FB KAT. Consulter
940 2.3 16V Essense 155 Dal 1990 al 1992 B 234 F KAT. Consulter
940 2.3 16V Essense 155 Dal 1990 al 1992 B 234 G Consulter

Le turbocompresseur VOLVO 940 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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