Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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940 2.0 | Essense | Da 109 a 121 | Dal 1991 al 1995 | B200G | Consulter |
940 2.0 | Essense | 111 | Dal 1992 al 1995 | B200F KAT. | Consulter |
940 2.0 | Essense | 120 | Dal 1990 al 1991 | B200E | Consulter |
940 2.0 | Essense | 109 | Dal 1991 al 1995 | B 200 G | Consulter |
940 2.0 | Essense | 112 | Dal 1992 al 1995 | B 200 F KAT. | Consulter |
940 2.0 | Essense | 120 | Dal 1990 al 1991 | B 200 E | Consulter |
940 2.0 16V | Essense | 136 | Dal 1990 al 1991 | B 204 E | Consulter |
940 2.0 TURBO | Essense | 155 | Dal 1996 al 1998 | B 200 GT . | Consulter |
940 2.0 TURBO INTERC. | Essense | 155 | Dal 1991 al 1997 | B 200 FT KAT. | Consulter |
940 2.3 | Essense | 114 | Dal 1992 al 1995 | B230FD KAT. | Consulter |
940 2.3 | Essense | 114 | Dal 1994 al 1995 | B230F KAT. | Consulter |
940 2.3 | Essense | 131 | Dal 1991 al 1995 | B230G | Consulter |
940 2.3 | Essense | 131 | Dal 1992 al 1995 | B230FB KAT. | Consulter |
940 2.3 | Essense | 114 | Dal 1992 al 1995 | B 230 FD KAT. | Consulter |
940 2.3 | Essense | 114 | Dal 1994 al 1995 | B 230 F KAT. | Consulter |
940 2.3 | Essense | Da 131 a 135 | Dal 1991 al 1995 | B 230 F KAT. | Consulter |
940 2.3 | Essense | 131 | Dal 1991 al 1995 | B 230 G | Consulter |
940 2.3 | Essense | 131 | Dal 1992 al 1995 | B 230 FB KAT. | Consulter |
940 2.3 16V | Essense | 155 | Dal 1990 al 1992 | B 234 F KAT. | Consulter |
940 2.3 16V | Essense | 155 | Dal 1990 al 1992 | B 234 G | Consulter |
Le turbocompresseur VOLVO 940 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.