Turbos per VOLVO S40

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
S40 1.6 Essense 101 Dal 2005 al 2006 B 4164 S3 Consulter
S40 1.6 16V Essense 105 Dal 1997 al 1999 B 4164 S Consulter
S40 1.6 16V Essense 109 Dal 1999 al 2004 B 4164 S2 Consulter
S40 1.6D Diesel 110 Dal 2005 al 2006 D 4164 T Consulter
S40 1.8 Essense 125 Dal 2004 al 2006 B 4184 S11 Consulter
S40 1.8 16V Essense 116 Dal 1995 al 1999 B 4184 S Consulter
S40 1.8 16V Essense 122 Dal 1999 al 2004 B 4184 S2 Consulter
S40 1.8 16V Essense 122 Dal 1999 al 2004 B 4184 S3 Consulter
S40 1.8 16V Essense 122 Dal 2000 al 2004 B 4184 S10 Consulter
S40 1.8 16V Essense 122 Dal 2000 al 2004 B 4184 S9 Consulter
S40 1.8 16V Essense 122 Dal 2000 al 2004 B 4184 SJ Consulter
S40 1.8 16V Essense 125 Dal 1997 al 2000 B 4184 SM Consulter
S40 1.9 T4 Essense 200 Dal 1997 al 1999 B 4194 T Consulter
S40 1.9 T4 Essense 200 Dal 1999 al 2000 B 4194 T2 Consulter
S40 1.9D Diesel 90 Dal 1996 al 2006 D 4192 T Consulter
S40 1.9D Diesel 95 Dal 1998 al 2000 D 4192 T2 Consulter
S40 1.9D Diesel 102 Dal 2000 al 2004 D 4192 T4/DI Consulter
S40 1.9D Diesel 116 Dal 2000 al 2004 D 4192 T3/DI Consulter
S40 2.0 16V Essense 136 Dal 1999 al 2004 B 4204 S2 Consulter
S40 2.0 16V Essense 140 Dal 1995 al 1999 B 4204 S Consulter

Le turbocompresseur VOLVO S40 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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