Turbos per VOLVO S80

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
S80 2.0 T Essense 163 Dal 1998 al 2000 B 5204 T4 Consulter
S80 2.0 T Essense 180 Dal 1999 al 2006 B 5204 T5 Consulter
S80 2.0 T5 Essense 226 Dal 1998 al 2000 B 5204 T3 Consulter
S80 2.3 T Essense 239 Dal 2000 al 2009 B 5204 Consulter
S80 2.4 Essense 140 Dal 1998 al 2006 B 5244 S2 Consulter
S80 2.4 Essense 170 Dal 1998 al 2006 B 5244 S Consulter
S80 2.4 BI-FUEL CNG Essense 140 Dal 2001 al 2006 B 5244 SG Consulter
S80 2.4 BI-FUEL LPG Essense 140 Dal 2001 al 2006 B 5244 SG2 Consulter
S80 2.4 T Essense 200 Dal 2000 al 2003 B 5244 T3 Consulter
S80 2.4D Diesel 131 Dal 2001 al 2006 D 5244 T2 Consulter
S80 2.5 Essense 209 Dal 2003 al 2006 B 5254T2 Consulter
S80 2.5 AWD Essense 209 Dal 2003 al 2006 B 5254T2 Consulter
S80 2.5 TDI Diesel 140 Dal 1998 al 2001 D 5252 T Consulter
S80 2.8 T6 Essense 272 Dal 1998 al 2001 B 6284 T Consulter
S80 3.0 Essense 196 Dal 2001 al 2006 B 6294 S2 Consulter
S80 3.0 Essense 200 Dal 1999 al 2001 B 6294 S Consulter
S80 3.0 Essense 204 Dal 1998 al 1999 B 6304 S3 Consulter
S80 3.0 T6 Essense 272 Dal 2001 al 2006 B 6294 T Consulter
S80 D5 Diesel 205 Dal 2010 al 2012 D5244T10 Consulter
S80 D5 Diesel 163 Dal 2001 al 2006 D 5244 T Consulter

Le turbocompresseur VOLVO S80 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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