Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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X-TYPE 2.0 | Essense | 156 | Dal 2002 al 2006 | 2.1LV6 | Consulter |
X-TYPE 2.0 D | Diesel | 131 | Dal 2003 al 2006 | R4-X404 | Consulter |
X-TYPE 2.0 D ESTATE | Diesel | 131 | Dal 2003 al 2006 | R4-X404 | Consulter |
X-TYPE 2.0 ESTATE | Essense | 156 | Dal 2003 al 2006 | 2.1LV6 | Consulter |
X-TYPE 2.2 D | Diesel | 211 | Dal 2005 al 2009 | 0 | Consulter |
X-TYPE 2.2 D ESTATE | Diesel | 211 | Dal 2005 al 2009 | 0 | Consulter |
X-TYPE 2.2TD COMMON RAIL | Diesel | 211 | Dal 2005 al 2007 | 0 | Consulter |
X-TYPE 3.0 | Essense | Da 230 a 234 | Dal 2001 al 2006 | AJ-V6 | Consulter |
X-TYPE 3.0 ESTATE | Essense | Da 230 a 234 | Dal 2003 al 2006 | AJ-V6 | Consulter |
L’alternateur JAGUAR X-TYPE est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...