Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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SC 300 3.0I COUPE | Essense | 228 | Dal 1991 al 2000 | 2JZGE | Consulter |
SC 400 4.0I COUPE | Essense | 253 | Dal 1991 al 2000 | 1UZFE | Consulter |
SC 430 4.3 CABRIO | Essense | 286 | Dal 2001 al 2009 | 3UZFE | Consulter |
SC 430 4.3I | Essense | 280 | Dal 2005 al 2009 | 3UZFE | Consulter |
SC 430 4.3I CABRIO | Essense | 286 | Dal 2007 al 2009 | 3UZFE | Consulter |
SC 430 4.3I COUPE | Essense | 283 | Dal 2001 al 2006 | 3UZFE | Consulter |
SC 430 4.3I COUPE | Essense | 305 | Dal 2001 al 2006 | 3UZFE | Consulter |
L’alternateur LEXUS SC est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...