Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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FORTWO 0.7 BRABUS CA | Essense | 75 | Dal 2004 al 2007 | 160.910 | Consulter |
FORTWO 0.7 BRABUS CO | Essense | 75 | Dal 2004 al 2007 | 0 | Consulter |
FORTWO 0.7 CABRIO | Essense | 61 | Dal 2004 al 2007 | 160.920 | Consulter |
FORTWO 0.7 COUPE | Essense | 50 | Dal 2004 al 2007 | 0 | Consulter |
FORTWO 0.7 COUPE | Essense | Da 61 a 75 | Dal 2004 al 2007 | 160.910 | Consulter |
FORTWO 0.8 CABRIO | Diesel | 45 | Dal 2007 al 2009 | 660.950 | Consulter |
FORTWO 0.8 CDI CABRIO | Diesel | 41 | Dal 2004 al 2007 | OM 660.940 | Consulter |
FORTWO 0.8 CDI COUPE | Diesel | 41 | Dal 2004 al 2007 | OM 660.940 | Consulter |
FORTWO 0.8 COUPE | Diesel | 45 | Dal 2007 al 2009 | 660.950 | Consulter |
FORTWO 1.0 BRABUS CA | Essense | 98 | Dal 2007 al 2009 | 132.930 | Consulter |
FORTWO 1.0 BRABUS CO | Essense | 98 | Dal 2007 al 2009 | 132.930 | Consulter |
FORTWO 1.0 CABRIO | Essense | 71 | Dal 2007 al 2009 | 132.910 | Consulter |
FORTWO 1.0 CABRIO | Essense | 84 | Dal 2007 al 2009 | 132.930 | Consulter |
FORTWO 1.0 COUPE | Essense | 61 | Dal 2007 al 2009 | 132.910 | Consulter |
FORTWO 1.0 COUPE | Essense | 84 | Dal 2007 al 2009 | 132.930 | Consulter |
FORTWO 1.0 MHD CABRI | Essense | 71 | Dal 2007 al 2009 | 132.910 | Consulter |
FORTWO 1.0 MHD COUPE | Essense | 71 | Dal 2007 al 2009 | 132.910 | Consulter |
FORTWO CABRIO | Essense | 61 | Dal 2004 al 2006 | 160.920 | Consulter |
FORTWO CABRIO BRABUS | Essense | 75 | Dal 2004 al 2006 | 160.910 | Consulter |
FORTWO CABRIO CDI | Diesel | 41 | Dal 2004 al 2006 | 660.940 | Consulter |
L’alternateur SMART FORTWO est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...