Culasses per PORSCHE 911

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
911 Essense 150 Dal 1973 al 1974 911.92/97 Consulter
911 Essense 165 Dal 1975 al 1977 911.81/86 Consulter
911 3.2 CARRERA Essense 207 Dal 1983 al 1986 930.21 Consulter
911 3.2 CARRERA Essense 218 Dal 1986 al 1989 930.25 Consulter
911 3.2 CARRERA Essense 231 Dal 1983 al 1989 930.20 Consulter
911 3.2 CARRERA Essense 231 Dal 1984 al 1988 930.26 Consulter
911 3.2 CARRERA Essense 207 Dal 1983 al 1986 930,21 Consulter
911 3.2 CARRERA Essense 218 Dal 1986 al 1989 930,25 Consulter
911 3.2 CARRERA Essense 231 Dal 1983 al 1989 930 Consulter
911 3.2 CARRERA Essense 231 Dal 1984 al 1988 930,26 Consulter
911 3.3 TURBO Essense 265 Dal 1977 al 1978 930.61 Consulter
911 3.3 TURBO Essense 265 Dal 1977 al 1980 930.63/64/65 Consulter
911 3.3 TURBO Essense 286 Dal 1985 al 1989 930.68 Consulter
911 3.3 TURBO Essense 301 Dal 1977 al 1982 930.60 Consulter
911 3.3 TURBO Essense 301 Dal 1982 al 1988 930.66 Consulter
911 3.3 TURBO Essense 320 Dal 1990 al 1992 30.69 Consulter
911 3.3 TURBO Essense 265 Dal 1977 al 1978 930,61 Consulter
911 3.3 TURBO Essense 286 Dal 1985 al 1989 930,68 Consulter
911 3.3 TURBO Essense 300 Dal 1977 al 1982 931 Consulter
911 3.3 TURBO Essense 300 Dal 1982 al 1988 930,66 Consulter

La culasse, sur les véhicules PORSCHE 911 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion