Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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ESPRIT 2.0 GT3 16V | Essense | 243 | Dal 1997 al 2002 | MPI | Consulter |
ESPRIT 2.0 S 3 | Essense | 162 | Dal 1975 al 1978 | 907 | Consulter |
ESPRIT 2.2 S 3 | Essense | 143 | Dal 1980 al 1992 | 912 | Consulter |
ESPRIT 2.2 S 3 | Essense | 162 | Dal 1980 al 1992 | 912 | Consulter |
ESPRIT 2.2 TURBO | Essense | 214 | Dal 1980 al 1992 | 910 | Consulter |
ESPRIT 2.2 TURBO | Essense | 219 | Dal 1980 al 1992 | 910 | Consulter |
ESPRIT 2.2 TURBO 16V | Essense | 305 | Dal 1994 al 2002 | 910 S | Consulter |
ESPRIT 2.2 TURBO S4 | Essense | 268 | Dal 1993 al 2001 | 910 S | Consulter |
ESPRIT 2.2 TURBO SE | Essense | 268 | Dal 1989 al 1993 | 910 S | Consulter |
ESPRIT 3.5 V8 32V TWIN TURBO | Essense | 354 | Dal 1996 al 2006 | LOTUS 618 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules LOTUS ESPRIT est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.