Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
GETZ 1.1I | Essense | 63 | Dal 2002 al 2006 | G4HD | Consulter |
GETZ 1.3I | Essense | 83 | Dal 2004 al 2006 | G4EA | Consulter |
GETZ 1.3I | Essense | Da 82 a 86 | Dal 2002 al 2006 | G4E-A | Consulter |
GETZ 1.4 I | Essense | 97 | Dal 2005 al 2009 | G4EE-G | Consulter |
GETZ 1.5 CRDI | Diesel | 88 | Dal 2005 al 2008 | D4FA | Consulter |
GETZ 1.5 CRDI | Diesel | 88 | Dal 2005 al 2009 | D4FA-L | Consulter |
GETZ 1.5 CRDI | Diesel | 82 | Dal 2003 al 2006 | D3-EA | Consulter |
GETZ 1.6I | Essense | 105 | Dal 2002 al 2006 | G4ED-G | Consulter |
L’alternateur HYUNDAI GETZ est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...