Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
ELF 100 2.8 | Diesel | 97 | Dal 1997 al 2006 | 4JB1-T | Consulter |
ELF 130 2.8 | Diesel | 132 | Dal 1997 al 2006 | 4HG1-T | Consulter |
ELF 130 3.2 | Diesel | 132 | Dal 1997 al 2009 | 4HG1-T | Consulter |
ELF 150 1.6 | Essense | 0 | Dal 1974 al 1986 | G161 | Consulter |
ELF 150 2.5 DIESEL | Diesel | 68 | Dal 1986 al 1996 | 4JA1 | Consulter |
ELF 2.0 | Essense | 91 | Dal 1995 al 1999 | NA20S | Consulter |
ELF 2.0 | Essense | 120 | Dal 1999 al 2003 | KA20DE | Consulter |
ELF 2.0I | Essense | 120 | Dal 1999 al 2009 | KA20DE | Consulter |
ELF 2.5 DIESEL | Diesel | 79 | Dal 1988 al 1993 | 4JA1 | Consulter |
ELF 2.5 DIESEL | Diesel | 82 | Dal 1995 al 1999 | TD25 | Consulter |
ELF 2.5 DIESEL 4WD | Diesel | 82 | Dal 1995 al 1999 | TD25 | Consulter |
ELF 2.7 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1999 al 2009 | TD27 | Consulter |
ELF 2.7 DIESEL 4WD | Diesel | 86 | Dal 1995 al 2009 | TD27 | Consulter |
ELF 2.8 DIESEL | Diesel | Da 88 a 97 | Dal 1988 al 1993 | 4JB1 | Consulter |
ELF 2.8 DIESEL 4WD | Diesel | 97 | Dal 1991 al 1993 | 4JB1 | Consulter |
ELF 2.8 DIESEL TURBO | Diesel | 101 | Dal 1990 al 2009 | 0 | Consulter |
ELF 250 2.0 | Essense | 0 | Dal 1977 al 1988 | G201 | Consulter |
ELF 250 2.8 DIESEL | Diesel | 78 | Dal 1986 al 1996 | 4JB1 | Consulter |
ELF 250 3.3 DIESEL | Diesel | 88 | Dal 1986 al 1996 | 4BC2 | Consulter |
ELF 3.1 DIESEL | Diesel | Da 88 a 97 | Dal 1993 al 2009 | 4JG2 | Consulter |
L’alternateur ISUZU ELF est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...