Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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MX-3 1.6I | Essense | Da 88 a 92 | Dal 1991 al 1999 | B6 | Consulter |
MX-3 1.6I | Essense | Da 88 a 90 | Dal 1991 al 1993 | B69 | Consulter |
MX-3 1.6I | Essense | Da 107 a 110 | Dal 1993 al 1998 | B6D | Consulter |
MX-3 1.6I | Essense | Da 107 a 110 | Dal 1995 al 1996 | B6 | Consulter |
MX-3 1.6I | Essense | Da 107 a 110 | Dal 1995 al 1998 | B6 | Consulter |
MX-3 1.8I | Essense | Da 132 a 133 | Dal 1991 al 1999 | K819 | Consulter |
MX-3 1.8I | Essense | Da 129 a 132 | Dal 1993 al 1996 | K838 | Consulter |
MX-3 1.8I | Essense | Da 129 a 132 | Dal 1995 al 1998 | K8 | Consulter |
MX-3 1.8I | Essense | Da 132 a 136 | Dal 1991 al 1993 | K819 | Consulter |
L’alternateur MAZDA MX-3 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...