Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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CLC 180 KOMPRESSOR | Essense | 143 | Dal 2008 al 2009 | M271.946 | Consulter |
CLC 200 CDI | Diesel | 122 | Dal 2008 al 2009 | OM 646.962 | Consulter |
CLC 200 KOMPRESSOR | Essense | 184 | Dal 2008 al 2009 | M271.955 | Consulter |
CLC 220 CDI | Diesel | 150 | Dal 2008 al 2009 | OM 646.963 | Consulter |
CLC 230 SPORTCOUPE | Essense | 204 | Dal 2008 al 2009 | M272.920 | Consulter |
CLC 350 | Essense | 272 | Dal 2008 al 2009 | M272.960 | Consulter |
L’alternateur MERCEDES CLC est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...