Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
CHARADE 1.0 | Essense | 49 | Dal 1993 al 1995 | CB24 | Consulter |
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK | Diesel | 38 | Dal 1983 al 1987 | CL | Consulter |
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK | Diesel | 37 | Dal 1983 al 1987 | CL | Consulter |
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK | Diesel | 37 | Dal 1987 al 1990 | CL | Consulter |
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK | Diesel | 37 | Dal 1990 al 1992 | CL | Consulter |
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK | Diesel | 38 | Dal 1983 al 1987 | CL | Consulter |
CHARADE 1.0 DIESEL TURBO HATCHBACK | Diesel | 46 | Dal 1985 al 1987 | CL | Consulter |
CHARADE 1.0 DIESEL TURBO HATCHBACK | Diesel | 48 | Dal 1987 al 1990 | CL | Consulter |
CHARADE 1.0 DIESEL TURBO HATCHBACK | Diesel | 50 | Dal 1985 al 1987 | CL | Consulter |
CHARADE 1.0 GT TWIN CAM TURBO HATCH | Essense | 101 | Dal 1987 al 1990 | CB80 | Consulter |
CHARADE 1.0 HATCHBACK | Essense | 45 | Dal 1983 al 1987 | CB | Consulter |
CHARADE 1.0 HATCHBACK | Essense | Da 50 a 52 | Dal 1977 al 1983 | CB20 | Consulter |
CHARADE 1.0 HATCHBACK | Essense | Da 52 a 54 | Dal 1983 al 1987 | CB | Consulter |
CHARADE 1.0 HATCHBACK | Essense | 52 | Dal 1983 al 1987 | CB | Consulter |
CHARADE 1.0 HATCHBACK | Essense | 52 | Dal 1987 al 1990 | CB23 | Consulter |
CHARADE 1.0 HATCHBACK | Essense | 52 | Dal 1990 al 1992 | CB | Consulter |
CHARADE 1.0 HATCHBACK | Essense | 52 | Dal 1993 al 1995 | CB | Consulter |
CHARADE 1.0 HATCHBACK | Essense | 60 | Dal 1983 al 1987 | CB | Consulter |
CHARADE 1.0 TURBO | Essense | 68 | Dal 1983 al 1985 | CB60 | Consulter |
CHARADE 1.0 TURBO DIESEL HATCHBACK | Diesel | 48 | Dal 1990 al 1992 | CL61 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules DAIHATSU CHARADE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.