Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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CHARADE 1.0 | Essense | 49 | Dal 1993 al 1995 | CB24 | Consulter |
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK | Diesel | 38 | Dal 1983 al 1987 | CL | Consulter |
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK | Diesel | 37 | Dal 1983 al 1987 | CL | Consulter |
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK | Diesel | 37 | Dal 1987 al 1990 | CL | Consulter |
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK | Diesel | 37 | Dal 1990 al 1992 | CL | Consulter |
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK | Diesel | 38 | Dal 1983 al 1987 | CL | Consulter |
CHARADE 1.0 DIESEL TURBO HATCHBACK | Diesel | 46 | Dal 1985 al 1987 | CL | Consulter |
CHARADE 1.0 DIESEL TURBO HATCHBACK | Diesel | 48 | Dal 1987 al 1990 | CL | Consulter |
CHARADE 1.0 DIESEL TURBO HATCHBACK | Diesel | 50 | Dal 1985 al 1987 | CL | Consulter |
CHARADE 1.0 GT TWIN CAM TURBO HATCH | Essense | 101 | Dal 1987 al 1990 | CB80 | Consulter |
CHARADE 1.0 HATCHBACK | Essense | 45 | Dal 1983 al 1987 | CB | Consulter |
CHARADE 1.0 HATCHBACK | Essense | Da 50 a 52 | Dal 1977 al 1983 | CB20 | Consulter |
CHARADE 1.0 HATCHBACK | Essense | Da 52 a 54 | Dal 1983 al 1987 | CB | Consulter |
CHARADE 1.0 HATCHBACK | Essense | 52 | Dal 1983 al 1987 | CB | Consulter |
CHARADE 1.0 HATCHBACK | Essense | 52 | Dal 1987 al 1990 | CB23 | Consulter |
CHARADE 1.0 HATCHBACK | Essense | 52 | Dal 1990 al 1992 | CB | Consulter |
CHARADE 1.0 HATCHBACK | Essense | 52 | Dal 1993 al 1995 | CB | Consulter |
CHARADE 1.0 HATCHBACK | Essense | 60 | Dal 1983 al 1987 | CB | Consulter |
CHARADE 1.0 TURBO | Essense | 68 | Dal 1983 al 1985 | CB60 | Consulter |
CHARADE 1.0 TURBO DIESEL HATCHBACK | Diesel | 48 | Dal 1990 al 1992 | CL61 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules DAIHATSU CHARADE est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.