Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
DELTA 2.8 DIESEL | Diesel | 82 | Dal 1984 al 1995 | DL | Consulter |
DELTA 3.0 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1984 al 1995 | B | Consulter |
DELTA 3.4 DIESEL | Diesel | 98 | Dal 1995 al 1999 | 3B | Consulter |
DELTA 3.7 DIESEL | Diesel | 116 | Dal 1988 al 1995 | 14B | Consulter |
DELTA 3.7 DIESEL | Diesel | 101 | Dal 1999 al 2003 | 4B | Consulter |
DELTA 4.1 DIESEL | Diesel | 125 | Dal 1995 al 1999 | 15BF | Consulter |
DELTA 4.1 DIESEL 4WD | Diesel | 125 | Dal 1995 al 1999 | 15BF | Consulter |
DELTA 4.6 DIESEL | Diesel | 131 | Dal 1999 al 2003 | S05C | Consulter |
DELTA 4.6 DIESEL 4WD | Diesel | 131 | Dal 1999 al 2003 | S05C | Consulter |
DELTA 4.9 DIESEL | Diesel | 140 | Dal 1999 al 2003 | S05D | Consulter |
DELTA V57 2.8 DIESEL | Diesel | 76 | Dal 1987 al 2009 | 0 | Consulter |
DELTA VAN 2.0 DIESEL | Diesel | 73 | Dal 1996 al 1998 | 2C | Consulter |
DELTA VAN 2.2 DIESEL | Diesel | 79 | Dal 1999 al 2002 | 3CE | Consulter |
DELTA WAGON 2.2 DIES TURBO | Diesel | 91 | Dal 1996 al 1998 | 3CT | Consulter |
DELTA WAGON 2.2 DIES TURBO 4WD | Diesel | 91 | Dal 1996 al 1998 | 3CT | Consulter |
DELTA WAGON 2.2 DIESEL TURBO | Diesel | 94 | Dal 1999 al 2001 | 3CTE | Consulter |
DELTA WAGON 2.2 DIESEL TURBO 4WD | Diesel | 94 | Dal 1999 al 2001 | 3CTE | Consulter |
DELTA WIDE VAN 2.0 D | Diesel | 73 | Dal 1988 al 1996 | 2C | Consulter |
DELTA WIDE WAGON 2.2 TURBO | Diesel | 91 | Dal 1993 al 1996 | 3CT | Consulter |
DELTA WIDE WAGON 2.2 TURBO 4WD | Diesel | 91 | Dal 1994 al 1996 | 3CT | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules DAIHATSU DELTA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.