Culasses per ROVER 218

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
218 1.8 TURBO DIESEL Diesel 88 Dal 1992 al 1996 XUD7TE Consulter
218 1.8I 16V Essense 120 Dal 1995 al 2000 S Consulter
218 1.8I 16V Essense 146 Dal 1995 al 2000 18K4K -VVC- Consulter
218 1.9 DIESEL Diesel 71 Dal 1992 al 1994 PSA Consulter

La culasse, sur les véhicules ROVER 218 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion