Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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416 1.6 | Essense | 122 | Dal 1986 al 1990 | D16A3 | Consulter |
416 1.6 GSI 16V TOURER | Essense | Da 112 a 116 | Dal 1990 al 1996 | D16Z2 | Consulter |
416 1.6 GTI 16V | Essense | Da 122 a 131 | Dal 1990 al 1996 | 16V ZC | Consulter |
416 1.6 GTI 16V TOURER | Essense | Da 122 a 131 | Dal 1990 al 1996 | 16V ZC | Consulter |
416 1.6I 16V | Essense | 112 | Dal 1995 al 2000 | K16 | Consulter |
416 1.6I 16V TOURER | Essense | 111 | Dal 1996 al 2000 | D16B2/D16Y3 | Consulter |
416 1.6I 16V TOURER | Essense | 112 | Dal 1996 al 2000 | D16B2/D16Y | Consulter |
La culasse, sur les véhicules ROVER 416 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.