Sélectionnez une pièce
Alternateurs
Boites à vitesses
Culasses
Démarreurs
Directions assistées
Injecteurs
Moteurs
Pompes à injection
Turbos
Sélectionnez une marque
ALFA ROMEO
AUDI
BMW
CHRYSLER
CITROEN
DAEWOO
DAIHATSU
FERRARI
FIAT
FORD
HONDA
HUMMER
HYUNDAI
INNOCENTI
ISUZU
IVECO
JAGUAR
JEEP
KIA
LADA
LANCIA
LAND ROVER
LEXUS
LOTUS
MASERATI
MAZDA
MERCEDES
MG
MINI (BMW)
MITSUBISHI
NISSAN
OPEL
PEUGEOT
PONTIAC
PORSCHE
RENAULT
ROLLS-ROYCE
ROVER
SAAB
SEAT
SKODA
SMART
SSANGYOUNG
SUBARU
SUZUKI
TATA
TOYOTA
UAZ
VOLKSWAGEN
VOLVO
Sélectionnez un modèle
440
460
480
850
940
960
C30
C70
S40
S60
S70
S80
S90
V40
V50
V70
V90
XC60
XC70
XC90
Sélectionnez carburant
Diesel
Essense
Sélectionnez l'année
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
2008
2009
Choisir CV
122
126
131
136
140
143
144
145
163
165
170
179
180
185
193
200
209
211
218
226
238
239
250
260
265
286
299
Sélectionnez les litres
2.0
2.3
2.4
2.5
3.0
3.2
Sélectionnez la version
V70 2.0
V70 2.0 AWD TURBO
V70 2.0 T
V70 2.0 T 20V
V70 2.0 TURBO
V70 2.3
V70 2.3 R
V70 2.3 R AWD
V70 2.3I
V70 2.4
V70 2.4 T
V70 2.4 T5
V70 2.4D
V70 2.4D AWD
V70 2.5
V70 2.5 20V
V70 2.5 AWD
V70 2.5 BI-FUEL
V70 2.5 BI-FUEL CNG
V70 2.5 BI-FUEL LPG
V70 2.5 T
V70 2.5 T AWD
V70 2.5 T XC AWD
V70 2.5 TDI
V70 2.5D
V70 CROSS COUNTRY AWD
V70 D5
V70 D5 AWD
V70 I 2.0
V70 I 2.0 AWD TURBO
V70 I 2.0 T 20V
V70 I 2.0 TURBO
V70 I 2.3
V70 I 2.3 AWD
V70 I 2.3 R AWD
V70 I 2.3R
V70 I 2.4
V70 I 2.5
V70 I 2.5 20V
V70 I 2.5 AWD
V70 I 2.5 BI-FUEL
V70 I 2.5 T
V70 I 2.5 T AWD
V70 I 2.5 T XC
V70 I 2.5 T XC AWD
V70 I 2.5 TDI
V70 I T-5
V70 I T-5 AWD
V70 II 2.0 T
V70 II 2.3 T5
V70 II 2.4
V70 II 2.4 T
V70 II 2.4 T5
V70 II 2.4D
V70 II 2.4D AWD
V70 II 2.5 BI-FUEL CNG
V70 II 2.5 BI-FUEL LPG
V70 II 2.5 T
V70 II 2.5 T AWD
V70 II 2.5D
V70 II D5
V70 II D5 AWD
V70 II R 2.5 T AWD
V70 II XC
V70 II XC AWD
V70 III 2.0 FLEXIFUEL
V70 III 2.0B
V70 III 2.0D
V70 III 2.4D
V70 III 2.5 T
V70 III 3.2
V70 III 3.2 AWD
V70 III D5
V70 III D5 AWD
V70 III T6 AWD
V70 R 2.5 T AWD
V70 T-5
V70 T-5 AWD
V70 T5
Sélectionnez le type de moteur
B 5202 FS
B 5204 S
B 5204 T
B 5204 T2
B 5204 T3
B 5204 T4
B 5204 T5
B 5234 T2
B 5234 T3
B 5234 T4
B 5234 T6
B 5244 S
B 5244 S2
B 5244 T2
B 5244 T3
B 5244 T5
B 5244SG
B 5244SG2
B 5252 S
B 5254 S
B 5254 T
B 5254 T2
B 5254 T4
B4204S3
B4204S4
B5202FS
B5204S
B5204T
B5204T2
B5204T3
B5204T4
B5204T5
B5234T2
B5234T3
B5234T4
B5234T6
B5234T8
B5244S
B5244S2
B5244S6
B5244SG
B5244SG2
B5244T2
B5244T3
B5244T5
B5252S
B5254S
B5254T
B5254T2
B5254T4
B5254T6
B6304T2
B6324S
D 5244 T
D 5244 T2
D 5244 T3
D 5252 T
D4204T
D5244T
D5244T2
D5244T3
D5244T4
D5244T5
D5244T6
D5244T7
D5252T
GB 5244SG
GB 5252S
GB5244SG
GB5252S
Versione
Carburant
Ch
Année de fabri.
Moteur
Informations
V70 2.0
Essense
126
Dal 1997 al 1999
B 5202 FS
Consulter
V70 2.0
Essense
143
Dal 1997 al 2000
B 5204 S
Consulter
V70 2.0 AWD TURBO
Essense
226
Dal 1997 al 1999
B 5204 T3
Consulter
V70 2.0 T
Essense
180
Dal 2000 al 2006
B 5204 T5
Consulter
V70 2.0 T 20V
Essense
163
Dal 1998 al 2000
B 5204 T4
Consulter
V70 2.0 TURBO
Essense
180
Dal 1997 al 1998
B 5204 T2
Consulter
V70 2.0 TURBO
Essense
211
Dal 1997 al 2000
B 5204 T
Consulter
V70 2.0 TURBO
Essense
226
Dal 1997 al 1999
B 5204 T3
Consulter
V70 2.3
Essense
218
Dal 1997 al 1998
B 5234 T2
Consulter
V70 2.3 R
Essense
250
Dal 1997 al 1998
B 5234 T4
Consulter
V70 2.3 R AWD
Essense
250
Dal 1997 al 1998
B 5234 T4
Consulter
V70 2.3I
Essense
209
Dal 1998 al 2009
B 5234 T3
Consulter
V70 2.4
Essense
140
Dal 1999 al 2000
B 5244 S2
Consulter
V70 2.4
Essense
140
Dal 2000 al 2006
B 5244 S2
Consulter
V70 2.4
Essense
170
Dal 1999 al 2000
B 5244 S
Consulter
V70 2.4
Essense
170
Dal 2000 al 2006
B 5244 S
Consulter
V70 2.4 T
Essense
200
Dal 2000 al 2003
B 5244 T3
Consulter
V70 2.4 T5
Essense
260
Dal 2004 al 2006
B 5244 T5
Consulter
V70 2.4D
Diesel
131
Dal 2001 al 2006
D 5244 T2
Consulter
V70 2.4D
Diesel
163
Dal 2001 al 2006
D 5244 T
Consulter
La culasse, sur les véhicules VOLVO V70 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.