Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
Y 1.1 I.E. | Essense | 54 | Dal 1997 al 2000 | 176B2.000 SPI-WEBER | Consulter |
Y 1.1 I.E. | Essense | 54 | Dal 1997 al 2000 | 176B2.000 SPI- WEBER | Consulter |
Y 1.2 I.E. | Essense | 60 | Dal 1996 al 2000 | 840A3.000 SPI-WEBER | Consulter |
Y 1.2 I.E. 16V | Essense | 86 | Dal 1997 al 2000 | 176B9.000 MPI-WEBER | Consulter |
Y 1.2 I.E. 16V | Essense | 86 | Dal 1997 al 2000 | 176B9.000 MPI- WEBER | Consulter |
Y 1.2 I.E. 8V | Essense | 60 | Dal 1996 al 2000 | 840A3.000 SPI- WEBER | Consulter |
Y 1.2I | Essense | 60 | Dal 2000 al 2003 | 188A4.000 | Consulter |
Y 1.2I 16V | Essense | 86 | Dal 2000 al 2003 | 188A5.000 | Consulter |
Y 1.2I 8V | Essense | 60 | Dal 2000 al 2003 | 188A4.000 | Consulter |
Y 1.4 I.E. 12V | Essense | Da 75 a 80 | Dal 1996 al 2000 | 840A2.000 SPI-BOSCH | Consulter |
Y 1.4 I.E. 12V | Essense | 75 | Dal 1996 al 2000 | 840A4000 | Consulter |
Y 1.4 I.E. 12V | Essense | 75 | Dal 1996 al 2000 | 840A4.000 SPI- BOSCH | Consulter |
Y 1.4 I.E. 12V | Essense | 80 | Dal 1996 al 2000 | 840A2.000 SPI- BOSCH | Consulter |
Y 10 1.0 FIRE | Essense | 44 | Dal 1989 al 1991 | 156A2.100 ECOTRONIC | Consulter |
Y 10 1.0 FIRE | Essense | 45 | Dal 1985 al 1989 | 156A2.000 | Consulter |
Y 10 1.0 FIRE 4X4 | Essense | Da 44 a 50 | Dal 1986 al 1989 | 156A2.000 | Consulter |
Y 10 1.0I FIRE | Essense | 45 | Dal 1987 al 1990 | 156A2.246 KAT | Consulter |
Y 10 1.0I FIRE | Essense | 45 | Dal 1989 al 1992 | 156A2.246 SPI-BOSCH | Consulter |
Y 10 1.0I FIRE | Essense | 45 | Dal 1987 al 1992 | 156A2.246 SPI- BOSCH | Consulter |
Y 10 1.0I FIRE 4X4 | Essense | 45 | Dal 1987 al 1989 | 156A2.246 KAT | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules LANCIA Y est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.