Injecteurs per JAGUAR Xj

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
XJ 12 5.3 HE Essense Da 268 a 269 Dal 1981 al 1994 0 Consulter
XJ 12 5.3 HE Essense 295 Dal 1981 al 1992 7P....H Consulter
XJ 12 5.3 HE Essense 295 Dal 1981 al 1992 7P... Consulter
XJ 12 6.0 Essense Da 306 a 318 Dal 1993 al 1994 8C Consulter
XJ 12 6.0 Essense 311 Dal 1994 al 1999 8D Consulter
XJ 220 3.5 V6 Essense 507 Dal 1992 al 1996 BITURBO Consulter
XJ 220 3.5 V6 Essense 549 Dal 1992 al 1996 6A Consulter
XJ 6 2.5 32V Essense 200 Dal 2003 al 2005 AJ-V6 Consulter
XJ 6 2.7 24V Diesel 207 Dal 2005 al 2009 0 Consulter
XJ 6 2.8 Essense 137 Dal 1968 al 1974 0 Consulter
XJ 6 2.9 Essense 150 Dal 1986 al 1988 AJ6 Consulter
XJ 6 2.9 Essense 167 Dal 1986 al 1990 AJ 6 Consulter
XJ 6 3.0 24V Essense 238 Dal 2003 al 2009 AJ-V6 Consulter
XJ 6 3.2 Essense Da 211 a 219 Dal 1994 al 1998 9 JPGRB Consulter
XJ 6 3.2 24V Essense Da 199 a 203 Dal 1990 al 1994 9BPMNA Consulter
XJ 6 3.2 24V Essense 211 Dal 1994 al 1998 9 JPGRB Consulter
XJ 6 3.4 Essense 163 Dal 1975 al 1986 0 Consulter
XJ 6 3.6 Essense 185 Dal 1986 al 1989 AJ6.4 Consulter
XJ 6 3.6 Essense 203 Dal 1986 al 1997 AJ6 Consulter
XJ 6 3.6 Essense 224 Dal 1986 al 1996 AJ6 Consulter

La fonction des injecteurs sur les véhicules JAGUAR XJ est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.

L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.

Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.

Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.

L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.

Pas de pièces d’occasion