Turbos per SAAB 900

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
900 Essense Da 99 a 101 Dal 1983 al 1990 B 201 C Consulter
900 Essense 107 Dal 1978 al 1983 BT 20 Consulter
900 Essense 107 Dal 1983 al 1984 B 201 T Consulter
900 I Essense 110 Dal 1978 al 1980 BI 20 KAT. Consulter
900 I Essense 110 Dal 1980 al 1983 BI 20 KAT. Consulter
900 I Essense 110 Dal 1983 al 1990 B 201 I KAT. Consulter
900 I Essense 110 Dal 1985 al 1991 B 201 I KAT. Consulter
900 I Essense Da 116 a 118 Dal 1978 al 1983 BI 20 Consulter
900 I Essense Da 116 a 118 Dal 1983 al 1990 B 201 I Consulter
900 I 16 Essense Da 125 a 126 Dal 1985 al 1992 B 202 I KAT. Consulter
900 I 16 Essense Da 125 a 133 Dal 1988 al 1993 B 202 I Consulter
900 I 16 Essense Da 125 a 133 Dal 1989 al 1992 B 202 I KAT. Consulter
900 I 16 Essense Da 136 a 140 Dal 1990 al 1993 B 212 I KAT. Consulter
900 I 16 CABRIO Essense Da 125 a 135 Dal 1989 al 1993 B 202 I KAT. Consulter
900 I 16 CABRIO Essense 140 Dal 1991 al 1993 B 212 I KAT. Consulter
900 II 2.0 I Essense 133 Dal 1993 al 1998 B 206 I KAT. Consulter
900 II 2.0 I TURBO Essense 185 Dal 1993 al 1998 B 204 L KAT. Consulter
900 II 2.3 I Essense 150 Dal 1993 al 1998 B 234 I KAT. Consulter
900 II 2.5 I Essense 170 Dal 1993 al 1998 B 258 I Consulter
900 II CABRIO 2.0 I Essense 133 Dal 1994 al 1998 B 206 I KAT. Consulter

Le turbocompresseur SAAB 900 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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