Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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MENTOR I 1.5I | Essense | 88 | Dal 1998 al 2000 | B5D | Consulter |
MENTOR I 1.5I HATCHBACK | Essense | 88 | Dal 1998 al 2000 | B5D | Consulter |
MENTOR I 1.8I | Essense | 112 | Dal 1998 al 2000 | B5D | Consulter |
MENTOR I 1.8I HATCHBACK | Essense | 112 | Dal 1998 al 2000 | B5D | Consulter |
MENTOR II 1.6I | Essense | 101 | Dal 2001 al 2004 | GA6D | Consulter |
MENTOR II 1.6I HATCHBACK | Essense | 101 | Dal 2001 al 2004 | GA6D | Consulter |
MENTOR II 1.8I | Essense | 112 | Dal 2001 al 2004 | T8D | Consulter |
MENTOR II 1.8I HATCHBACK | Essense | 112 | Dal 2001 al 2004 | T8D | Consulter |
L’alternateur KIA MENTOR est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...