Culasses per KIA Mentor

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MENTOR I 1.5I Essense 88 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
MENTOR I 1.5I HATCHBACK Essense 88 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
MENTOR I 1.8I Essense 112 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
MENTOR I 1.8I HATCHBACK Essense 112 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
MENTOR II 1.6I Essense 101 Dal 2001 al 2004 GA6D Consulter
MENTOR II 1.6I HATCHBACK Essense 101 Dal 2001 al 2004 GA6D Consulter
MENTOR II 1.8I Essense 112 Dal 2001 al 2004 T8D Consulter
MENTOR II 1.8I HATCHBACK Essense 112 Dal 2001 al 2004 T8D Consulter

La culasse, sur les véhicules KIA MENTOR est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion