Culasses per KIA Sephia

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SEPHIA I 1.5I Essense 80 Dal 1996 al 1997 B5 Consulter
SEPHIA I 1.5I Essense 90 Dal 1997 al 2000 B5E Consulter
SEPHIA I 1.5I Essense 92 Dal 1992 al 1994 B5 Consulter
SEPHIA I 1.5I 16V Essense 105 Dal 1992 al 1997 0 Consulter
SEPHIA I 1.5I 16V Essense 105 Dal 1992 al 1997 DOHC B5 Consulter
SEPHIA I 1.5I 16V Essense 88 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
SEPHIA I 1.5I 16V Essense 101 Dal 1997 al 2000 B5D Consulter
SEPHIA I 1.5I 16V Essense 105 Dal 1992 al 1994 B5 Consulter
SEPHIA I 1.5I 16V HATCHBACK Essense 88 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
SEPHIA I 1.5I 8V Essense 92 Dal 1992 al 1997 0 Consulter
SEPHIA I 1.5I 8V Essense 92 Dal 1992 al 1997 SOHC B5 Consulter
SEPHIA I 1.5I HATCHBACK Essense 80 Dal 1996 al 1997 B5 Consulter
SEPHIA I 1.6I Essense 80 Dal 1993 al 1995 B6 Consulter
SEPHIA I 1.6I Essense 80 Dal 1995 al 1997 B6 Consulter
SEPHIA I 1.6I 16V Essense 101 Dal 1998 al 2000 GA6D Consulter
SEPHIA I 1.6I 16V Essense 107 Dal 1994 al 1997 B6 Consulter
SEPHIA I 1.6I 16V HATCHBACK Essense 101 Dal 1998 al 2000 GA6D Consulter
SEPHIA I 1.8I 16V Essense 141 Dal 1992 al 1997 DOHC Consulter
SEPHIA I 1.8I 16V Essense 112 Dal 1996 al 1997 T8D Consulter
SEPHIA I 1.8I 16V Essense 112 Dal 1998 al 2000 T8D Consulter

La culasse, sur les véhicules KIA SEPHIA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion