Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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BONGO 1.4 DIESEL TOWN | Diesel | 90 | Dal 1981 al 1997 | 0 | Consulter |
BONGO 1.4 DSL TOWN | Diesel | 90 | Dal 1981 al 1997 | 0 | Consulter |
BONGO 2.2 DIESEL COACH | Diesel | 71 | Dal 1981 al 1997 | 0 | Consulter |
BONGO 2.2 DIESEL VAN | Diesel | 71 | Dal 1981 al 1997 | 0 | Consulter |
BONGO 2.2 DSL COACH | Diesel | 71 | Dal 1981 al 1997 | 0 | Consulter |
BONGO 2.2 DSL VAN | Diesel | 71 | Dal 1981 al 1997 | 0 | Consulter |
BONGO 2.7 DIESEL | Diesel | 83 | Dal 1981 al 1997 | J2 | Consulter |
BONGO 2.7 DSL | Diesel | 83 | Dal 1981 al 1997 | J2 | Consulter |
BONGO III 2.5 DIESEL TRUCK | Diesel | 94 | Dal 2004 al 2012 | D4BH | Consulter |
BONGO III 2.5 DSL TR | Diesel | 94 | Dal 2004 al 2006 | D4BH | Consulter |
BONGO III 2.9 CRDI COACH | Diesel | 124 | Dal 2004 al 2005 | 0 | Consulter |
BONGO III 2.9 CRDI TRUCK | Diesel | 124 | Dal 2004 al 2012 | D4BH | Consulter |
BONGO WIDE 2.7 DIESEL | Diesel | 83 | Dal 1994 al 1997 | 0 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules KIA BONGO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.