Culasses per KIA Cerato

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CERATO 1.5 CRDI Diesel 102 Dal 2004 al 2006 D3EA Consulter
CERATO 1.5 CRDI Diesel 102 Dal 2004 al 2009 D4FA Consulter
CERATO 1.5 CRDI HATCHBACK Diesel 102 Dal 2004 al 2006 D3EA Consulter
CERATO 1.5 CRDI HATCHBACK Diesel 102 Dal 2004 al 2009 D4FA Consulter
CERATO 1.5 VGT CRDI Diesel 102 Dal 2005 al 2009 0 Consulter
CERATO 1.5I Essense 107 Dal 2003 al 2006 DOHC Consulter
CERATO 1.5I Essense 107 Dal 2003 al 2005 0 Consulter
CERATO 1.6 Essense 105 Dal 2004 al 2006 G4ED Consulter
CERATO 1.6 CRDI Diesel 116 Dal 2005 al 2009 D4FB Consulter
CERATO 1.6 CRDI HATCHBACK Diesel 116 Dal 2005 al 2009 D4FB Consulter
CERATO 1.6 HATCHBACK Essense 105 Dal 2004 al 2006 G4ED Consulter
CERATO 1.6I Essense 143 Dal 2004 al 2006 DOHC Consulter
CERATO 1.6I Essense 143 Dal 2004 al 2009 0 Consulter
CERATO 1.8I Essense 131 Dal 2005 al 2009 G4GB Consulter
CERATO 2.0 Essense 143 Dal 2004 al 2006 G4GC Consulter
CERATO 2.0 CRDI Diesel 113 Dal 2004 al 2006 D4EA Consulter
CERATO 2.0 CRDI HATCHBACK Diesel 113 Dal 2004 al 2006 D4EA Consulter
CERATO 2.0 HATCHBACK Essense 143 Dal 2004 al 2006 G4GC Consulter
CERATO 2.0I Essense 143 Dal 2003 al 2006 DOHC BETA Consulter
CERATO 2.0I Essense 143 Dal 2003 al 2009 0 Consulter

La culasse, sur les véhicules KIA CERATO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion