Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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CARNIVAL 2.5I | Essense | 220 | Dal 2001 al 2004 | SIGMA | Consulter |
CARNIVAL 2.9 DIESEL | Diesel | 125 | Dal 2000 al 2003 | JR TCI | Consulter |
CARNIVAL 2.9 DIESEL | Diesel | 135 | Dal 2001 al 2004 | J3 | Consulter |
CARNIVAL 2.9 DIESEL TURBO | Diesel | 125 | Dal 2000 al 2003 | JR TCI | Consulter |
CARNIVAL 2.9 DIESEL TURBO | Diesel | 135 | Dal 2001 al 2004 | J3 | Consulter |
CARNIVAL 2.9 TCI VAN | Diesel | 135 | Dal 1998 al 2002 | 0 | Consulter |
CARNIVAL 3.5I | Essense | 258 | Dal 2004 al 2006 | G6CU | Consulter |
CARNIVAL I 2.5 V6 | Essense | 165 | Dal 1998 al 2001 | K5 | Consulter |
CARNIVAL I 2.9 TURBODIESEL | Diesel | 135 | Dal 1998 al 2001 | 0 | Consulter |
CARNIVAL I 2.9 TURBODIESEL | Diesel | 126 | Dal 1998 al 2001 | 0 | Consulter |
CARNIVAL I 2.9 TURBODIESEL | Diesel | 135 | Dal 1998 al 2001 | J3 | Consulter |
CARNIVAL II 2.5 V6 | Essense | 150 | Dal 2001 al 2006 | K5 | Consulter |
CARNIVAL II 2.5I V6 | Essense | 175 | Dal 2001 al 2005 | KRV6 | Consulter |
CARNIVAL II 2.7I | Essense | 171 | Dal 2006 al 2009 | G6BA | Consulter |
CARNIVAL II 2.9 CRDI | Diesel | 146 | Dal 2002 al 2006 | 0 | Consulter |
CARNIVAL II 2.9 CRDI | Diesel | 144 | Dal 2001 al 2006 | 0 | Consulter |
CARNIVAL II 2.9 CRDI | Diesel | 145 | Dal 2002 al 2006 | J3 | Consulter |
CARNIVAL II 3.5I | Essense | 258 | Dal 2004 al 2009 | G6CU | Consulter |
CARNIVAL III 2.7 V6 | Essense | 189 | Dal 2006 al 2009 | G6EA | Consulter |
CARNIVAL III 2.9 CRDI | Diesel | 185 | Dal 2006 al 2009 | J3 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules KIA CARNIVAL est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.