Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
PRIDE 1.1I | Essense | 63 | Dal 1986 al 1999 | SOHC | Consulter |
PRIDE 1.1I | Essense | 65 | Dal 1994 al 2003 | B1 | Consulter |
PRIDE 1.1I | Essense | 52 | Dal 1991 al 2006 | B1 | Consulter |
PRIDE 1.1I | Essense | 63 | Dal 1986 al 1999 | 0 | Consulter |
PRIDE 1.3 | Essense | 69 | Dal 1990 al 1996 | B3 | Consulter |
PRIDE 1.3 BETA | Essense | 73 | Dal 1990 al 1999 | SOHC | Consulter |
PRIDE 1.3I | Essense | 73 | Dal 1986 al 2000 | SOHC | Consulter |
PRIDE 1.3I | Essense | 64 | Dal 1995 al 2000 | B3 | Consulter |
PRIDE 1.3I | Essense | 64 | Dal 1998 al 2000 | B3 | Consulter |
PRIDE 1.3I | Essense | 73 | Dal 1990 al 1993 | B3 | Consulter |
PRIDE 1.3I | Essense | 73 | Dal 1994 al 1997 | B3 | Consulter |
PRIDE 1.3I | Essense | 73 | Dal 1986 al 2000 | B3E | Consulter |
PRIDE 1.4I | Essense | 75 | Dal 2002 al 2006 | XG471QE | Consulter |
PRIDE BETA 1.3 | Essense | 69 | Dal 1990 al 1993 | B3 | Consulter |
PRIDE BETA 1.3 | Essense | 73 | Dal 1990 al 1999 | B3E | Consulter |
PRIDE BETA 1.3I | Essense | 73 | Dal 1990 al 1993 | B3 | Consulter |
PRIDE NEW 1.4 DI | Essense | 95 | Dal 2005 al 2009 | 0 | Consulter |
PRIDE NEW 1.5 VGT CRDI | Diesel | 152 | Dal 2005 al 2009 | 0 | Consulter |
PRIDE NEW 1.6I CVVT | Essense | 111 | Dal 2005 al 2009 | 0 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules KIA PRIDE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.