Culasses per KIA Sportage

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SPORTAGE 2.0 DIESEL Diesel 87 Dal 1995 al 2002 HW Consulter
SPORTAGE 2.0 TCI Diesel 87 Dal 1995 al 2002 RF Consulter
SPORTAGE 2.0 TD 4WD Diesel 83 Dal 1996 al 1998 RF Consulter
SPORTAGE 2.0 TD 4WD Diesel 83 Dal 1998 al 2004 RF Consulter
SPORTAGE 2.0I Essense 139 Dal 1997 al 2001 FE Consulter
SPORTAGE 2.0I 2WD Essense 118 Dal 2000 al 2004 FE Consulter
SPORTAGE 2.0I 2WD Essense 128 Dal 1998 al 2004 FED Consulter
SPORTAGE 2.0I 4WD Essense 95 Dal 1993 al 1998 FED Consulter
SPORTAGE 2.0I 4WD Essense 99 Dal 1993 al 2004 FED Consulter
SPORTAGE 2.0I 4WD Essense 118 Dal 2000 al 2004 FE Consulter
SPORTAGE 2.0I 4WD Essense 128 Dal 1994 al 1998 FED Consulter
SPORTAGE 2.0I 4WD Essense 128 Dal 1998 al 2004 FED Consulter
SPORTAGE 2.0TD Diesel 87 Dal 1995 al 2002 RE Consulter
SPORTAGE 2.2 D 4WD Diesel 63 Dal 1993 al 1998 HW Consulter
SPORTAGE 2.2 DSL Diesel 71 Dal 1993 al 2002 0 Consulter
SPORTAGE NEW 2.0 2WD Essense 141 Dal 2004 al 2006 G4GC Consulter
SPORTAGE NEW 2.0 4WD Essense 141 Dal 2004 al 2006 G4GC Consulter
SPORTAGE NEW 2.0 CRD Diesel 136 Dal 2004 al 2006 D2.0 GEN 1 Consulter
SPORTAGE NEW 2.0 CRD 4WD Diesel 113 Dal 2004 al 2006 D4EA Consulter
SPORTAGE NEW 2.0 CRD 4WD Diesel 140 2006 0 Consulter

La culasse, sur les véhicules KIA SPORTAGE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion