Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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BESTA 2.2 DIESEL | Diesel | 71 | Dal 1987 al 1997 | HW | Consulter |
BESTA 2.2 DIESEL | Diesel | 79 | Dal 1994 al 2001 | R2 | Consulter |
BESTA 2.2 DIESEL 2WD | Diesel | 65 | Dal 1990 al 2000 | R2 | Consulter |
BESTA 2.2 DIESEL 2WD | Diesel | 71 | Dal 1990 al 1997 | HW | Consulter |
BESTA 2.2 DIESEL 2WD | Diesel | 71 | Dal 1990 al 2000 | R2 | Consulter |
BESTA 2.2 DIESEL 2WD (GULF) | Diesel | 71 | Dal 1990 al 2000 | R2 | Consulter |
BESTA 2.2 DIESEL 4WD | Diesel | 71 | Dal 1990 al 2000 | R2 | Consulter |
BESTA 2.2 DIESEL 4WD | Diesel | 71 | Dal 1990 al 1997 | HW | Consulter |
BESTA 2.7 DIESEL | Diesel | 84 | Dal 1996 al 1999 | J2 | Consulter |
BESTA 2.7 DIESEL 2WD | Diesel | Da 80 a 82 | Dal 1990 al 1999 | VN | Consulter |
BESTA 2.7 DIESEL 2WD (GULF) | Diesel | Da 80 a 82 | Dal 1990 al 1999 | VN | Consulter |
BESTA 2.7 DIESEL COACH | Diesel | 80 | Dal 1987 al 1997 | VN | Consulter |
BESTA 2.7 DIESEL VAN | Diesel | 80 | Dal 1987 al 1997 | VN | Consulter |
BESTA 2.7 DSL COACH | Diesel | 80 | Dal 1987 al 1997 | VN | Consulter |
BESTA 2.7 DSL VAN | Diesel | 80 | Dal 1987 al 1997 | VN | Consulter |
La culasse, sur les véhicules KIA BESTA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.