Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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BONGO 1.4 DIESEL TOWN | Diesel | 90 | Dal 1981 al 1997 | 0 | Consulter |
BONGO 1.4 DSL TOWN | Diesel | 90 | Dal 1981 al 1997 | 0 | Consulter |
BONGO 2.2 DIESEL COACH | Diesel | 71 | Dal 1981 al 1997 | 0 | Consulter |
BONGO 2.2 DIESEL VAN | Diesel | 71 | Dal 1981 al 1997 | 0 | Consulter |
BONGO 2.2 DSL COACH | Diesel | 71 | Dal 1981 al 1997 | 0 | Consulter |
BONGO 2.2 DSL VAN | Diesel | 71 | Dal 1981 al 1997 | 0 | Consulter |
BONGO 2.7 DIESEL | Diesel | 83 | Dal 1981 al 1997 | J2 | Consulter |
BONGO 2.7 DSL | Diesel | 83 | Dal 1981 al 1997 | J2 | Consulter |
BONGO III 2.5 DIESEL TRUCK | Diesel | 94 | Dal 2004 al 2012 | D4BH | Consulter |
BONGO III 2.5 DSL TR | Diesel | 94 | Dal 2004 al 2006 | D4BH | Consulter |
BONGO III 2.9 CRDI COACH | Diesel | 124 | Dal 2004 al 2005 | 0 | Consulter |
BONGO III 2.9 CRDI TRUCK | Diesel | 124 | Dal 2004 al 2012 | D4BH | Consulter |
BONGO WIDE 2.7 DIESEL | Diesel | 83 | Dal 1994 al 1997 | 0 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules KIA BONGO est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.