Démarreurs per KIA Sephia

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SEPHIA I 1.5I Essense 80 Dal 1996 al 1997 B5 Consulter
SEPHIA I 1.5I Essense 90 Dal 1997 al 2000 B5E Consulter
SEPHIA I 1.5I Essense 92 Dal 1992 al 1994 B5 Consulter
SEPHIA I 1.5I 16V Essense 105 Dal 1992 al 1997 0 Consulter
SEPHIA I 1.5I 16V Essense 105 Dal 1992 al 1997 DOHC B5 Consulter
SEPHIA I 1.5I 16V Essense 88 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
SEPHIA I 1.5I 16V Essense 101 Dal 1997 al 2000 B5D Consulter
SEPHIA I 1.5I 16V Essense 105 Dal 1992 al 1994 B5 Consulter
SEPHIA I 1.5I 16V HATCHBACK Essense 88 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
SEPHIA I 1.5I 8V Essense 92 Dal 1992 al 1997 0 Consulter
SEPHIA I 1.5I 8V Essense 92 Dal 1992 al 1997 SOHC B5 Consulter
SEPHIA I 1.5I HATCHBACK Essense 80 Dal 1996 al 1997 B5 Consulter
SEPHIA I 1.6I Essense 80 Dal 1993 al 1995 B6 Consulter
SEPHIA I 1.6I Essense 80 Dal 1995 al 1997 B6 Consulter
SEPHIA I 1.6I 16V Essense 101 Dal 1998 al 2000 GA6D Consulter
SEPHIA I 1.6I 16V Essense 107 Dal 1994 al 1997 B6 Consulter
SEPHIA I 1.6I 16V HATCHBACK Essense 101 Dal 1998 al 2000 GA6D Consulter
SEPHIA I 1.8I 16V Essense 141 Dal 1992 al 1997 DOHC Consulter
SEPHIA I 1.8I 16V Essense 112 Dal 1996 al 1997 T8D Consulter
SEPHIA I 1.8I 16V Essense 112 Dal 1998 al 2000 T8D Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules KIA SEPHIA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion