Boites à vitesses per CITROEN Ax

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
AX 1.0I Essense Da 42 a 45 Dal 1992 al 1998 CDY KAT. Consulter
AX 1.0I Essense 50 Dal 1992 al 1998 CDZ KAT. Consulter
AX 1.1I Essense 60 Dal 1992 al 1998 HDY KAT. Consulter
AX 1.4I Essense Da 75 a 79 Dal 1991 al 1996 KDY KAT.(GUßMOT) Consulter
AX 1.4I Essense 75 Dal 1993 al 1996 KDX KAT.(GUßMOT) Consulter
AX 1.4I Essense Da 75 a 79 Dal 1990 al 1996 KDY KAT. Consulter
AX 1.4I Essense Da 75 a 79 Dal 1991 al 1996 KDY KAT.(GUßMOT Consulter
AX 1.4I Essense 75 Dal 1993 al 1996 KDX KAT.(GUßMOT Consulter
AX 1.4I Essense 79 Dal 1988 al 1990 KDZ KAT. Consulter
AX 1.4I Essense 90 Dal 1991 al 1996 KFY KAT. Consulter
AX 1.4I Essense Da 94 a 95 Dal 1991 al 1996 KFZ KAT. Consulter
AX 1.4I Essense Da 95 a 101 Dal 1991 al 1996 K6B Consulter
AX 1.5 DIESEL Diesel Da 54 a 56 Dal 1994 al 1997 VJY Consulter
AX 1.5 DIESEL Diesel Da 57 a 58 Dal 1994 al 1997 VJZ Consulter

La boite à vitesses dans les véhicules CITROEN AX est responsable du mouvement du véhicule, depuis le départ et aussi au moment de changer de vitesses. La boîte de vitesses relie le moteur et la transmission à partir de différents rapports de transmission, de sorte que la vitesse de rotation du vilebrequin peut devenir de différentes vitesses de rotation dans les roues . Le résultat dans les roues motrices est généralement la réduction de la vitesse et l’augmentation de la torsion.

Si la vitesse transmise aux roues est plus grande, la force diminue. Cela signifie que le moteur délivre une puissance constante parce que le pouvoir est le travail de temps qui est la force pour la distance. De sorte que la boîte de vitesses permet que la vitesse du moteur est maintenue et donc la puissance est plus appropriée à laquelle on souhaite déplacer le véhicule.

La boîte de vitesses est également responsable de la réduction de la vitesse du moteur et de l’inversion du sens de rotation des roues. Dans les boîtes de vitesses manuelles, le mouvement est reçu à travers un embrayage ; dans les automatiques, c’est à travers le convertisseur, et les boites sont couplés par d'autres parties du système de transmission.

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