Démarreurs per CITROEN Ax

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
AX 1.0I Essense Da 42 a 45 Dal 1992 al 1998 CDY KAT. Consulter
AX 1.0I Essense 50 Dal 1992 al 1998 CDZ KAT. Consulter
AX 1.1I Essense 60 Dal 1992 al 1998 HDY KAT. Consulter
AX 1.4I Essense Da 75 a 79 Dal 1991 al 1996 KDY KAT.(GUßMOT) Consulter
AX 1.4I Essense 75 Dal 1993 al 1996 KDX KAT.(GUßMOT) Consulter
AX 1.4I Essense Da 75 a 79 Dal 1990 al 1996 KDY KAT. Consulter
AX 1.4I Essense Da 75 a 79 Dal 1991 al 1996 KDY KAT.(GUßMOT Consulter
AX 1.4I Essense 75 Dal 1993 al 1996 KDX KAT.(GUßMOT Consulter
AX 1.4I Essense 79 Dal 1988 al 1990 KDZ KAT. Consulter
AX 1.4I Essense 90 Dal 1991 al 1996 KFY KAT. Consulter
AX 1.4I Essense Da 94 a 95 Dal 1991 al 1996 KFZ KAT. Consulter
AX 1.4I Essense Da 95 a 101 Dal 1991 al 1996 K6B Consulter
AX 1.5 DIESEL Diesel Da 54 a 56 Dal 1994 al 1997 VJY Consulter
AX 1.5 DIESEL Diesel Da 57 a 58 Dal 1994 al 1997 VJZ Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules CITROEN AX est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion