Démarreurs per CITROEN Zx

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ZX 1.1 Essense Da 54 a 60 Dal 1991 al 1996 H1A,H1B Consulter
ZX 1.1 Essense Da 54 a 60 Dal 1991 al 1996 H1A.H1B Consulter
ZX 1.1I Essense 60 Dal 1991 al 1994 HDZ KAT. Consulter
ZX 1.1I Essense 60 Dal 1994 al 1996 HDY KAT. Consulter
ZX 1.1I Essense 60 Dal 1996 al 1997 HDY Consulter
ZX 1.1I Essense 60 Dal 1996 al 1997 HDZ Consulter
ZX 1.4 Essense 67 Dal 1992 al 1999 K5A Consulter
ZX 1.4 Essense 75 Dal 1993 al 1995 K5A Consulter
ZX 1.4 DIESEL Diesel Da 50 a 53 Dal 1994 al 1997 K9Y Consulter
ZX 1.4I Essense 75 Dal 1992 al 1996 KDX KAT. Consulter
ZX 1.4I Essense 75 Dal 1996 al 1997 KFX Consulter
ZX 1.4I 8V Essense 75 Dal 1997 al 2006 KFX Consulter
ZX 1.5 DIESEL Diesel 57 Dal 1996 al 1997 VJY Consulter
ZX 1.5 DIESEL Diesel 57 Dal 1996 al 1997 VJZ Consulter
ZX 1.6 8V Essense 75 Dal 1992 al 1999 K2D Consulter
ZX 1.6I Essense 106 Dal 2005 al 2009 TU5JP4 Consulter
ZX 1.6I Essense Da 88 a 90 Dal 1991 al 1994 B4A Consulter
ZX 1.6I Essense Da 88 a 90 Dal 1991 al 1994 BDY KAT. Consulter
ZX 1.6I Essense 88 Dal 1993 al 1997 BFZ KAT. Consulter
ZX 1.6I Essense Da 88 a 90 Dal 1996 al 1997 NFZ Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules CITROEN ZX est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion