Démarreurs per CITROEN Xm

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
XM 2.0 Essense 116 Dal 1989 al 1994 R2A Consulter
XM 2.0I Essense Da 107 a 110 Dal 1989 al 1994 RDZ KAT. Consulter
XM 2.0I Essense Da 121 a 122 Dal 1989 al 1994 RFZ KAT. Consulter
XM 2.0I Essense Da 122 a 131 Dal 1989 al 1994 R6A Consulter
XM 2.0I Essense Da 122 a 131 Dal 1994 al 2000 R6A Consulter
XM 2.0I 16V Essense Da 132 a 135 Dal 1994 al 2000 RFV Consulter
XM 2.0I TURBO Essense Da 141 a 146 Dal 1992 al 1994 RGY Consulter
XM 2.0I TURBO Essense Da 147 a 150 Dal 1994 al 1995 RGY Consulter
XM 2.0I TURBO Essense 147 Dal 1995 al 2000 RGX Consulter
XM 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1989 al 1994 P9A Consulter
XM 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1993 al 1994 PJZ Consulter
XM 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1994 al 1996 P9A Consulter
XM 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1994 al 1996 PJZ Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1989 al 1994 P8A Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1989 al 1994 PHZ Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1992 al 1994 P8B Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1994 al 2000 P8B Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1994 al 2000 P8C Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1994 al 2000 PHZ Consulter
XM 2.5 DIESEL TURBO Diesel Da 128 a 131 Dal 1994 al 2000 THY Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules CITROEN XM est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion