Pompes à injection per CITROEN Xm

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
XM 2.0 Essense 116 Dal 1989 al 1994 R2A Consulter
XM 2.0I Essense Da 107 a 110 Dal 1989 al 1994 RDZ KAT. Consulter
XM 2.0I Essense Da 121 a 122 Dal 1989 al 1994 RFZ KAT. Consulter
XM 2.0I Essense Da 122 a 131 Dal 1989 al 1994 R6A Consulter
XM 2.0I Essense Da 122 a 131 Dal 1994 al 2000 R6A Consulter
XM 2.0I 16V Essense Da 132 a 135 Dal 1994 al 2000 RFV Consulter
XM 2.0I TURBO Essense Da 141 a 146 Dal 1992 al 1994 RGY Consulter
XM 2.0I TURBO Essense Da 147 a 150 Dal 1994 al 1995 RGY Consulter
XM 2.0I TURBO Essense 147 Dal 1995 al 2000 RGX Consulter
XM 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1989 al 1994 P9A Consulter
XM 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1993 al 1994 PJZ Consulter
XM 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1994 al 1996 P9A Consulter
XM 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1994 al 1996 PJZ Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1989 al 1994 P8A Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1989 al 1994 PHZ Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1992 al 1994 P8B Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1994 al 2000 P8B Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1994 al 2000 P8C Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1994 al 2000 PHZ Consulter
XM 2.5 DIESEL TURBO Diesel Da 128 a 131 Dal 1994 al 2000 THY Consulter

La pompe d'injection sur les véhicules CITROEN XM est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.

L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.

La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.

À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.

Pas de pièces d’occasion