Pompes à injection per CITROEN C3

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
C3 1.1I Essense 60 Dal 2002 al 2006 HFX Consulter
C3 1.4 8V Essense 73 Dal 2003 al 2006 TU3J Consulter
C3 1.4 8V FLEX Essense Da 79 a 80 Dal 2005 al 2009 TU3JP Consulter
C3 1.4 HDI Diesel 68 Dal 2005 al 2009 8HZ Consulter
C3 1.4 HDI Diesel 71 Dal 2003 al 2009 8HW Consulter
C3 1.4 HDI Diesel 68 Dal 2002 al 2006 8HX Consulter
C3 1.4 HDI 16V Diesel 90 Dal 2002 al 2006 8HY Consulter
C3 1.4I Essense 75 Dal 2002 al 2006 KFV Consulter
C3 1.4I 16V Essense 90 Dal 2003 al 2006 KFU Consulter
C3 1.6 16V Essense 110 Dal 2003 al 2006 TU5JP4 Consulter
C3 1.6 16V AUTOMATIC FLEX Essense Da 110 a 113 Dal 2008 al 2009 TU5JP4 Consulter
C3 1.6 16V FLEX Essense Da 110 a 113 Dal 2005 al 2009 TU5JP4 Consulter
C3 1.6 HDI Diesel 90 Dal 2005 al 2009 9HX Consulter
C3 1.6 HDI Diesel 109 Dal 2005 al 2009 9HZ Consulter
C3 1.6I Essense 109 Dal 2005 al 2009 NFU Consulter
C3 1.6I 16V Essense 109 Dal 2002 al 2006 NFU Consulter

La pompe d'injection sur les véhicules CITROEN C3 est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.

L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.

La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.

À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.

Pas de pièces d’occasion