Démarreurs per CITROEN C3

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
C3 1.1I Essense 60 Dal 2002 al 2006 HFX Consulter
C3 1.4 8V Essense 73 Dal 2003 al 2006 TU3J Consulter
C3 1.4 8V FLEX Essense Da 79 a 80 Dal 2005 al 2009 TU3JP Consulter
C3 1.4 HDI Diesel 68 Dal 2005 al 2009 8HZ Consulter
C3 1.4 HDI Diesel 71 Dal 2003 al 2009 8HW Consulter
C3 1.4 HDI Diesel 68 Dal 2002 al 2006 8HX Consulter
C3 1.4 HDI 16V Diesel 90 Dal 2002 al 2006 8HY Consulter
C3 1.4I Essense 75 Dal 2002 al 2006 KFV Consulter
C3 1.4I 16V Essense 90 Dal 2003 al 2006 KFU Consulter
C3 1.6 16V Essense 110 Dal 2003 al 2006 TU5JP4 Consulter
C3 1.6 16V AUTOMATIC FLEX Essense Da 110 a 113 Dal 2008 al 2009 TU5JP4 Consulter
C3 1.6 16V FLEX Essense Da 110 a 113 Dal 2005 al 2009 TU5JP4 Consulter
C3 1.6 HDI Diesel 90 Dal 2005 al 2009 9HX Consulter
C3 1.6 HDI Diesel 109 Dal 2005 al 2009 9HZ Consulter
C3 1.6I Essense 109 Dal 2005 al 2009 NFU Consulter
C3 1.6I 16V Essense 109 Dal 2002 al 2006 NFU Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules CITROEN C3 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion