Démarreurs per CITROEN Jumper

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
JUMPER 1.9 DIESEL Diesel 69 Dal 1994 al 2002 D9B Consulter
JUMPER 1.9 DIESEL Diesel 69 Dal 1999 al 2002 DJY Consulter
JUMPER 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 90 a 92 Dal 1994 al 2002 D8C Consulter
JUMPER 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 90 a 92 Dal 1994 al 2002 DHX Consulter
JUMPER 2.0 Essense 107 Dal 1994 al 2002 R5B Consulter
JUMPER 2.0 HDI Diesel 90 Dal 2001 al 2002 RHV Consulter
JUMPER 2.0 HDI Diesel 90 Dal 2002 al 2006 RHV Consulter
JUMPER 2.0I Essense 109 Dal 1994 al 2002 RFW Consulter
JUMPER 2.0I Essense 109 Dal 2002 al 2006 RFL Consulter
JUMPER 2.2 HDI Diesel 105 Dal 2002 al 2006 4HY Consulter
JUMPER 2.2 HDI Diesel 100 Dal 2006 al 2009 4HV Consulter
JUMPER 2.2 HDI Diesel 120 Dal 2006 al 2008 4HU Consulter
JUMPER 2.5 DIESEL Diesel 86 Dal 1994 al 2002 T9A Consulter
JUMPER 2.5 DIESEL TURBO Diesel 103 Dal 1994 al 2002 T8A Consulter
JUMPER 2.5 DIESEL TURBO Diesel 103 Dal 1994 al 2002 THZ Consulter
JUMPER 2.5 TDI Diesel 107 Dal 1996 al 2002 THX Consulter
JUMPER 2.8 Diesel 103 Dal 2003 al 2006 8140 43S Consulter
JUMPER 2.8 Diesel 86 Dal 2002 al 2005 814063 Consulter
JUMPER 2.8 DIESEL Diesel 87 Dal 1999 al 2002 814063 Consulter
JUMPER 2.8 DIESEL TURBO Diesel 122 Dal 1999 al 2002 814043 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules CITROEN JUMPER est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion