Démarreurs per CITROEN Xantia

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XANTIA 1.6I Essense Da 88 a 90 Dal 1993 al 1998 BFZ Consulter
XANTIA 1.6I Essense 90 Dal 1998 al 2001 BFZ Consulter
XANTIA 1.8I Essense 90 Dal 1997 al 1998 LFX Consulter
XANTIA 1.8I Essense Da 95 a 97 Dal 1993 al 1998 L6A Consulter
XANTIA 1.8I Essense Da 101 a 103 Dal 1993 al 1998 LFZ KAT. Consulter
XANTIA 1.8I Essense 90 Dal 1997 al 2001 LFX Consulter
XANTIA 1.8I 16V Essense 110 Dal 1995 al 1998 LFY KAT. Consulter
XANTIA 1.8I 16V Essense 110 Dal 1997 al 2001 LFY Consulter
XANTIA 1.8I 16V BREAK Essense 110 Dal 1997 al 1998 LFY KAT. Consulter
XANTIA 1.8I 16V BREAK Essense 110 Dal 1997 al 2001 LFY Consulter
XANTIA 1.8I BREAK Essense 90 Dal 1997 al 1998 LFX Consulter
XANTIA 1.8I BREAK Essense Da 95 a 97 Dal 1995 al 1998 L6A Consulter
XANTIA 1.8I BREAK Essense Da 101 a 103 Dal 1995 al 1998 LFZ KAT. Consulter
XANTIA 1.8I BREAK Essense 90 Dal 1997 al 2001 LFX Consulter
XANTIA 1.9 DIESEL Diesel Da 68 a 71 Dal 1993 al 1998 D9B Consulter
XANTIA 1.9 DIESEL Diesel Da 68 a 71 Dal 1994 al 1998 DJY/DJZ Consulter
XANTIA 1.9 DIESEL TURBO Diesel 75 Dal 1996 al 1998 DHW Consulter
XANTIA 1.9 DIESEL TURBO Diesel 90 Dal 1994 al 1998 DHX. DHY Consulter
XANTIA 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 91 a 92 Dal 1993 al 1996 D8B Consulter
XANTIA 1.9 DIESEL TURBO Diesel 75 Dal 1997 al 2001 DHW Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules CITROEN XANTIA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion