Démarreurs per CITROEN C15

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
C 15 1.8 DIESEL Diesel 60 Dal 1986 al 1997 161A Consulter
C 15 E 1.0 Essense 44 Dal 1986 al 1988 108C Consulter
C 15 E 1.0 Essense 44 Dal 1988 al 1997 C1A Consulter
C 15 E 1.1 Essense 60 Dal 1988 al 1996 H1A Consulter
C 15 E 1.1I Essense 60 Dal 1989 al 1996 HDZ KAT. Consulter
C 15 E 1.4 Essense Da 54 a 63 Dal 1987 al 1996 K3A Consulter
C 15 E 1.4 Essense 69 Dal 1987 al 1996 K1G Consulter
C 15 E 1.4 Essense 75 Dal 1991 al 1996 K2D (GUßMOT.) Consulter
C 15 E 1.4I Essense Da 75 a 79 Dal 1992 al 1996 KDY KAT.(GUßMOT Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules CITROEN C15 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion