Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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KORANDO 2.0I | Essense | 128 | Dal 1996 al 2005 | M161 E20 | Consulter |
KORANDO 2.3 DIESEL 4X4 | Diesel | 101 | Dal 1998 al 2009 | 0 | Consulter |
KORANDO 2.3 TCI | Diesel | 72 | Dal 1983 al 1995 | OM661 | Consulter |
KORANDO 2.3I 16V | Essense | Da 140 a 143 | Dal 1996 al 2006 | M161 E23 | Consulter |
KORANDO 2.5 DIESEL | Diesel | 79 | Dal 1986 al 1996 | XD | Consulter |
KORANDO 2.9 DIESEL | Diesel | Da 120 a 132 | Dal 1996 al 2005 | OM662 LA | Consulter |
KORANDO 2.9 DSL VAN | Diesel | 95 | Dal 1996 al 2004 | 0 | Consulter |
KORANDO 2.9 TCI VAN | Diesel | 120 | Dal 1996 al 2004 | 0 | Consulter |
KORANDO 2.9 TD INTERCOLER | Diesel | Da 120 a 132 | Dal 1996 al 2005 | OM662 LA | Consulter |
KORANDO 2.9I VAN | Essense | 95 | Dal 1996 al 2004 | I5 | Consulter |
KORANDO 3.2I | Essense | Da 209 a 220 | Dal 1996 al 2005 | M162.995 E32 | Consulter |
KORANDO 3.2I | Essense | 220 | Dal 1996 al 2006 | M162 E32 | Consulter |
KORANDO FAMILY 2.2 DIESEL VAN | Diesel | 72 | Dal 1988 al 1994 | DC23 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules SSANGYOUNG KORANDO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.