Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
BITURBO 2.24V | Essense | 245 | Dal 1989 al 2001 | 475 | Consulter |
BITURBO 222 | Essense | 220 | 1989 | 471 | Consulter |
BITURBO 222 E | Essense | 248 | 1989 | 473 | Consulter |
BITURBO 222 SE | Essense | 224 | Dal 1989 al 2001 | 473 | Consulter |
BITURBO 2500 E | Essense | Da 190 a 200 | Dal 1983 al 1986 | 453.. | Consulter |
BITURBO 4.24V | Essense | 245 | Dal 1990 al 2001 | 475 | Consulter |
BITURBO 425 | Essense | Da 190 a 200 | Dal 1984 al 1987 | 453.. | Consulter |
BITURBO 425 I | Essense | 188 | Dal 1987 al 1988 | 453/US | Consulter |
BITURBO COUPE | Essense | Da 181 a 185 | Dal 1985 al 1987 | 452.. | Consulter |
BITURBO COUPE | Essense | Da 190 a 200 | Dal 1983 al 1986 | 453.. | Consulter |
BITURBO COUPE S | Essense | 205 | Dal 1981 al 1987 | 454.. | Consulter |
BITURBO COUPE SI | Essense | 205 | Dal 1987 al 1988 | 471.. | Consulter |
BITURBO SI | Essense | 188 | Dal 1987 al 1988 | 453.. | Consulter |
BITURBO SPIDER | Essense | Da 181 a 185 | Dal 1985 al 1987 | 452.. | Consulter |
BITURBO SPIDER 2800 | Essense | 224 | Dal 1989 al 2001 | 473 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules MASERATI BITURBO est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.