Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
BITURBO 2.24V | Essense | 245 | Dal 1989 al 2001 | 475 | Consulter |
BITURBO 222 | Essense | 220 | 1989 | 471 | Consulter |
BITURBO 222 E | Essense | 248 | 1989 | 473 | Consulter |
BITURBO 222 SE | Essense | 224 | Dal 1989 al 2001 | 473 | Consulter |
BITURBO 2500 E | Essense | Da 190 a 200 | Dal 1983 al 1986 | 453.. | Consulter |
BITURBO 4.24V | Essense | 245 | Dal 1990 al 2001 | 475 | Consulter |
BITURBO 425 | Essense | Da 190 a 200 | Dal 1984 al 1987 | 453.. | Consulter |
BITURBO 425 I | Essense | 188 | Dal 1987 al 1988 | 453/US | Consulter |
BITURBO COUPE | Essense | Da 181 a 185 | Dal 1985 al 1987 | 452.. | Consulter |
BITURBO COUPE | Essense | Da 190 a 200 | Dal 1983 al 1986 | 453.. | Consulter |
BITURBO COUPE S | Essense | 205 | Dal 1981 al 1987 | 454.. | Consulter |
BITURBO COUPE SI | Essense | 205 | Dal 1987 al 1988 | 471.. | Consulter |
BITURBO SI | Essense | 188 | Dal 1987 al 1988 | 453.. | Consulter |
BITURBO SPIDER | Essense | Da 181 a 185 | Dal 1985 al 1987 | 452.. | Consulter |
BITURBO SPIDER 2800 | Essense | 224 | Dal 1989 al 2001 | 473 | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules MASERATI BITURBO est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.