Directions assistées per ISUZU Aska

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ASKA 1.8 Essense 94 Dal 1983 al 1993 4ZB1 Consulter
ASKA 1.8 Essense 105 Dal 1983 al 1993 4ZB1 Consulter
ASKA 1.8I Essense 110 Dal 1990 al 1994 EJ18 Consulter
ASKA 1.8I Essense 140 Dal 1997 al 2002 F18B Consulter
ASKA 2.0 Essense 101 Dal 1983 al 1993 4ZC1 Consulter
ASKA 2.0 Essense 110 Dal 1983 al 1993 4ZC1 Consulter
ASKA 2.0 DIESEL Diesel 73 Dal 1983 al 1993 4FC1 Consulter
ASKA 2.0 TURBO DIESE Diesel 90 Dal 1983 al 1993 4FC1 Consulter
ASKA 2.0 TURBO DIESEL Diesel 90 Dal 1983 al 1993 4FC1 Consulter
ASKA 2.0I Essense 125 Dal 1991 al 1994 EJ20 Consulter
ASKA 2.0I Essense 135 Dal 1994 al 1997 F20B Consulter
ASKA 2.0I 4WD Essense Da 140 a 150 Dal 1990 al 1994 EJ20 Consulter
ASKA 2.0I TURBO Essense 150 Dal 1983 al 1993 4ZC1T Consulter

Direction assistée dans les véhicules ISUZU ASKA est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion